Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire sous la contrainte
19 avril 2015

Challenge, vingtième session

challenge Lire sous la contrainte

Voici le moment de dévoiler les titres lus pour cette 20e session de mon challenge. Pour rappel, le thème était la mort et tout ce qui tourne autour.

1) A girl from eart : Walking dead (Tome 13 Point de non retour) 
                              La chica zombie de Laura Fernandez. Une histoire d'ados dans un collège. 

2) Luna : Nécrographie uchronique de Didier Tiersen. 7 nouvelles un peu difficiles à lire. 
              Et la mort perdra tout empire de Jean Bury
              Quand la mort nous sépare de L.S. Ange
              Nécromancienne Tome 1 Une vie en échange de Corinne Guitteaud

3) Keisha : Walking dead

4) Ariane : Nous avons tué Stella de Marlen Haushofer.L'hypocrisie d'un couple et un meurtre impuni. 

5) Valentyne : Sur les ossements des morts de Olga Tokarczuk

6) le Bison : J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian

7) XL : Oscar Wilde et le jeu de la mort. Une bonne intrigue. 
           La triste fin du petit enfant huitre et autres histoires de Tim Burton

8) Tiphanie : La mort s'invite à Pemberley de P.D James. Une suite à "Orgueil et préjugés" de Jane Austen. 

9) Manika : Le paradis des chats d'Emile Zola. 3 nouvelles

10) Mademoiselle A : Le fantôme de la rue Michel-Ange d'Henry Bordeaux. Un roman empreint de surréalisme. 

11) Philisine Cave : La vieille qui voulait tuer le bon Dieu de Nadine Monfils. L'histoire invraisemblable de mémé Cornemuse. 
                               Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler. Un étrange policier...

12) Manika : La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé. Un roman d'aventures dans une Antiquité imaginaire.

13) Moglug : Le sourire des pendus de Jérôme Camut et Nathalie Hug. 883 pages! le premier opus d'une série.

14) Ananas : La mort est ma raison d'être de Julia M Tean. Angela tome 1. 
                    La mort dans l'âme de Jeaniene Frost. Le prince des ténèbres tome 1. 

Philippe : Le livre des morts de Glenn Cooper. Un thriller en partie historique. 
              Prescription mortelle de Robin Cook. Un thriller médical. 
              Dead Zone de Stephen King. Prémonitions. 
              Requiem vénitien de Vincent Engel. Voyage dans la Venise du XVIIIe siècle.

Nouvelle session, nouveau thème. Ce sera la 21e session déjà! 

Pour le 24 mai, les billets devront être publiés avec pour thème : 

challenge Lire sous la contrainte

 

Le titre du livre que vous lirez (si vous voulez bien participer à mon challenge une fois de plus) devra donc comporter un mot en rapport avec le cosmos : ciel, étoile, soleil, planète (et le nom de chaque planète), météorite, lune,... Je suis sûr que vous trouverez.

 

Pour cette 20e session, j'ai organisé un concours. Intéressé(e)? Allez vite voir sur mon autre blog

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà donc ma seconde participation avec Sous le vent de Neptune de Fred Vargas : http://keskonfe.eklablog.com/sous-le-vent-de-neptune-de-fred-vargas-a117609400
Répondre
C
Je ne comprends pas, hum hum. Une fois le livre lu (qui a donc un rapport avec le cosmos et les mots que tu as donnés) il faut faire un commentaire et mettre ce commentaire sur son blog perso, c'est ça ?
Répondre
M
Un album pour commencer : Bonne nuit la lune de Céline Lamour Crochet http://keskonfe.eklablog.com/bonne-nuit-la-lune-de-celine-lamour-crochet-a117621056<br /> <br /> Un roman en audio livre arrive bientôt !
Répondre
L
Bonjour Philippe, <br /> <br /> J'ai lu un livre pour cette session Cosmos :<br /> <br /> Soleil paradisiaque de Charlotte Boyer<br /> <br /> http://lunazione.over-blog.com/2015/05/soleil-paradisiaque-charlotte-boyer.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
R
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de participer à cette session, mais je vais me rattraper !<br /> <br /> Dead Zone a été une super lecture puisque c'est avec ce livre que j'ai découvert S. King, ado.<br /> <br /> Le livre des morts me laisse aussi un bon souvenir.
Répondre
Lire sous la contrainte
Publicité
Archives
Publicité