Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire sous la contrainte
6 décembre 2015

Challenge, vingt-quatrième session

challenge Lire sous la contrainte

Voici les résultats de la 24e session  de mon challenge "Lire sous la contrainte" dont le thème était "animaux" : 

1. Luna : On torture bien les animaux de Cédric Citharel. Tome 1 des "Morts-vivants..."
              Le secret de la bête d'Angles de Sébastien Tissandier

2. A girl from eart : L'ffet Rosie : Le thérorème de la cigogne. Suite du théorème du renard. 

3. Keisha : La patience des buffles sous la pluie de David Thomas. De courts textes. 
                 L'éloge du chat de Stéphanie Hochet
                 Les animaux en bord de chemin de Marc Giraud. Information et humour. 

4. Angeselphie : Le chat fait des petits de Philippe Geluck
                          Dragon de glace de Martin Georges R.R. Histoire d'une amitié improbable. 

5. Manika : Le sourire du loup d'Anne Brouillard. Un album. 
                 L'oiseau de mauvaise augure de Camilla Larkberg

6. Valentyne : Le jour des corneilles de Jean-François Beauchemin. Une épopée au Québec. 

7 . Paikanne : Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein. Un récit très sombre. 

8. Moglug : Les morues de Titiou Lecoq. Les aventures de 3 copines. 

9. le Bison : La peau de bison de Frison-Roche
                   La fosse aux ours d'Esteban Bedoya

10. Riz-Deux-ZzZ : J'ai une mygale de Thierry Jonquet. Quel incompréhensible passé lie ces deux êtres hors du commun? 

11. Tiphanie : Les colombes du roi Soleil d'Anne-Marie Desplat-Duc.Tome 1.

12. Xl : Le récif aux espadons d'Arthur Upfield. Une énigme policière sur fond de pêche au gros. 

 

Philippe: Le rêve de la Grenouille d'Elise Fischer. Une enfance lorraine dans les années 50/60.
             Les amours de la Grenouille d'Elise Fischer. La Grenouille a grandi et connait les 1ers émois amoureux. 
             La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite d'Olivier Clerc. 7 fables ou leçons de vie. 
             Calme et attentif comme une grenouille d'Eline Snel
             Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard. Un épisode de la vie de Michel-Ange. 

La vingt-cinquième session dont les résultats seront divulgués le 17 janvier 2016 est : 

challenge Lire sous la contrainte

Le titre du livre que vous lirez, si vous participez à ce challenge, devra comporter 5 voyelles différentes : a, e, i ou y, o, u. 

Bonne fin d'année à toutes et tous. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis encore plus en retard :-( Il faut dire que comme le livre ne m'a pas plus, la lecture a été ardue... Voici donc lA sEptIème fOnction dU langage de Laurent Binet : http://passionculture.be/2016/01/23/la-septieme-fonction-du-langage-de-laurent-binet/
Répondre
C
Bonjour ! J'arrive en retard ! Tant pis si je ne suis pas comptabilisée pour cette session, mais j'ai quand même lu mon livre comportant 5 voyelles ( A E I O U). J'avais lu le roman avant la fin de la session, mais pas eu le temps de poster mon avis sur mon blog avant maintenant. c'est chose réparée : http://capocapesdoc.over-blog.com/2016/01/un-ours-dans-la-bergerie.html <br /> <br /> Il s'agit du roman de Quitterie Simon : Un OUrs dAns lA bErgErIe (un ours dans la bergerie)<br /> <br /> J'essaie de ne pas être en retard pour la prochaine session du titre le plus cher !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
a, i, e, o, u,<br /> <br /> voici mes 5 voyelles<br /> <br /> dans Narcisse et Goldmund de Hermann Hesse<br /> <br /> <br /> <br /> http://leranchsansnom.free.fr/?p=10380
Répondre
M
Cool de voir que je fais des émules !!! 2 nouveaux liens pour moi je suis assez surprise car je ne pensais pas que ce serait si facile ! voici donc : http://keskonfe.eklablog.com/du-domaine-des-murmures-de-carole-martinez-a119527304 <br /> <br /> et <br /> <br /> http://keskonfe.eklablog.com/ma-maman-est-en-amerique-elle-a-rencontre-buffalo-bill-de-jean-regnaud-a119572872<br /> <br /> etil reste 10 jours !!
Répondre
C
Bonjour !<br /> <br /> Manika m'a parlé de ton challenge, je suis bien tentée ! <br /> <br /> A bientôt peut-être alors !
Répondre
Lire sous la contrainte
Publicité
Archives
Publicité