Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire sous la contrainte
17 janvier 2016

Challenge, vingt-cinquième session

Voici le moment de vous dévoiler les titres lus dans le cadre de mon challenge : 

1. Keisha : Les tribulations de Maqroll le Gabier : Ecoute-moi, Amirbar d'Alvaro Mutis. 5e tome

2. Paikanne : Outlander : La neige et la cendre de Diana Gabadon. Livre 6.
                     La Voix de l'empereur1 Le corbeau et la torche de Nabil Ouali. L'histoire de 4 destins réunis au coeur d'un empire mourant. 
                     Le puits des mémoires 1 La traque de Gabriel Katz
                     Fondation Deux III, L'ombre des nuages de Pierre-Arnaud Francioso

3. Manika : Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux. Un roman quasi initiatique.
                  Petit traité des privilèges de l'homme mûr et autres réflexions nocturnes de Flemming Jensen. Méditations d'un homme, la nuit. 
                  Les bonnes résolutions des paresseuses de Marie Belouze Storm. Des résolutions et des astuces pour s'y tenir ! 
                  Du domaine des murmures de Carole Martinez. Un roman d'une grande poésie.
                  Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill de Jean Régnaud et Emile Bravo. Une BD. 
                  Les vieux fourneaux de Wilfrid Lugano et Paul Cauuet. Une BD.

4. Philisine : Persuasion de Jane Austen

5. A girl : Un amour exemplaire de Daniel Pennac et Florence Cestac.  Un amour dont Pennac a été témoin. 
               Journal d'un tueur sentimental de Luis Sepulveda
                Les poubelles pleurent aussi de Guillaume Suzanne.  Si les poubelles s'y mettent aussi ! 

6. Valentyne : A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han. 
                     

7. Luna : La fille du loup de Barbara Wood. Rome, 54 avant JC...
              Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout. 
              Alice au pays des zombies de Gena Showalter. 

8. RizDeuxZzZ : Purgatoire des innocents de Karin Giebel. Un thriller psychologique. 
                         Voyageurs tome 1 de E. Zanola. Un monde secret : la cité des rêves.

9. Tiphanie : Escale au pays du nougat en folie de Louise Rennison. Tome 6
                    Moi, tout craché de Jay McInerney. Un recueil de nouvelles. 
                    Les tribulations d'une cuisinière anglaise de Margaret Powell. La condition des domestiques au début du XXe S. 

10. Moglug : Homère au royaume des morts a les yeux ouverts de Gérard Macé. Un recueil de poèmes. 
                    Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle? Comment faire de vos émotions une nouvelle force de Gill Hasson
                    

11.. le Bison : Narcisse et Goldmund de Hermann Hesse

12. XL : La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay
             En un monde parfait de Laura Kasischke. Un coup de coeur.
             La voix de l'empereur de Nabil Ouali. 4 destins réunis autour d'un empire mourant...
             La tentation du homard d'Elizabeth Gilbert. Guerres acharnées de deux communautés ennemies. 

13. Cap!ôCapesDoc : Un ours dans la bergerie de Simon Quitterie. Une histoire d'amitié. 

14. Passion culture : La septième fonction du langage de Laurent Binet

Philippe : La fabrique des mots d'Erik Orsenna. Le 4e volet de la série consacrée à la langue française. 
               N'oublier jamais de Michel Bussi. Un polar haletant ! 
               L'étrangère de Saint-Pétersbourg d'Annie Degroote. Une histoire russe...
               Trois éclats toutes les vingt secondes de Françoise Kérymer. Amour, amitiés, mal-être,...
               Juste pour lui dire au revoir de Christophe Meseure. 

Et maintenant, pensons à la prochaine session.

Voici la nouvelle contrainte : 

challenge Lire sous la contrainte

Comme au scrabble, vous devrez trouver le titre qui vaut le plus cher. A chaque lettre est attribuée un nombre. Il suffit de faire l'addition de tous les nombres du titre pour trouver sa valeur. Le titre le plus cher gagne !

Pour vous aider, voilà la valeur des lettres : 

  • A,E,I,L,N,O,R,S,T,U : 1 point
  • D,G,M : 2 points
  • B,C,P : 3 points
  • F,H,V : 4 points
  • J,Q : 8 points
  • K,W,X,Y,Z : 10 points

Remise des copies : le 28 février. OK ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te propose donc mon petit 40 point avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur<br /> <br /> http://leranchsansnom.free.fr/?p=10595<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Je veins de faire 49 points avec Je ne vis pas ma vie je la rêve de Jacques Higelin http://keskonfe.eklablog.com/je-ne-vis-pas-ma-vie-je-la-reve-de-jacques-higelin-a125137718
Répondre
X
je dépose mes modestes comptages<br /> <br /> 34 : des femmes bien informées http://ocommecolomb.blogspot.com/2016/02/des-femmes-bien-informees.html<br /> <br /> 43 : d'ailleurs les poissons n'ont pas de pied http://ocommecolomb.blogspot.com/2015/12/dailleurs-les-poissons-nont-pas-de-pieds.html
Répondre
C
Bonjour, voici ma première lecture pour le Titre le plus cher avec ce titre : <br /> <br /> Les aventures du livre de Géographie qui voulait voyager avant de s'endormir : <br /> <br /> http://capocapesdoc.over-blog.com/2016/01/les-aventures-du-livre-de-geographie-qui-voulait-voyager-avant-de-d-endormir.html<br /> <br /> Cela fait, si je ne me suis pas trompée, un total de 106 points !
Répondre
X
bravo à Philisine et RizdeuzZz qui l'ont fait en un mot
Répondre
Lire sous la contrainte
Publicité
Archives
Publicité