Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire sous la contrainte
12 juillet 2018

Challenge, trente-neuvième session

Et voici les résultats de cette trente-neuvième session de mon challenge qui se repose un peu jusqu'en septembre. 

Merci à toutes les participantes et au seul participant. 

1. Keisha : La communauté de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin. 
                   Dans une coque de noix de Ian McEwan. Un roman brillant et souvent drôle. 
                   Folle passion d'Angela Huth
                   La chambre de Jacob de Virginia Woolf. Un classique anglais. 
                   La fissure de Jean-Paul Didierlaurent
                   Fondation d'Isaac Azimov. Psycho histoire. 

2. CapöCapesDoc : Vers la beauté de David Foenkinos. Des références à l'art. 
                                  Les souris à la plage d'Haruo Yamashita. Pour nos petits. 

3. Manika : Piégée de Lilha Sigurdardottir. Trafic de drogue. 

4. Valentyne : La marche de Mina de Yoko Ogawa. Les années 70 au Japon. 

5. Manou : Culottées 1 : Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent De Pénélope Bagieu. Une BD.
                   Muettes de Yasmine Ghata. Un court roman-récit. 
                   La montagne radieuse de Genuy Sokyû. Les rescapés de Fukushima. 

6. Philisine : Mon étincelle d'Ali Zamir

7. Claudia : Sous l'emprise des ombres de John Connolly. Un excellent polar. 
                    La dernière fille de Riley Sager. Une histoire pleine de rebondissements. 
                    Origine de Dan Brown. Un suspense intenable. 

8. A girl : Je ne suis pas une héroïne de Nicolas Fargues

9. Paikanne : Nuit de Bernard Minier. Une enquête de Servaz.

10. Que de verbes : La fille d'avant de JP Dealaney. Un thriller. 

11. Sunalee : Fille de joie de Kiyoto Murata. Japon, début du XXè S. 

12. Khanel : Dans la cave de Minette Walters. Esclavage moderne.
                    La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso.
                    Derrière les portes de B.A Paris. Violence conjugale.
                    La femme à droite sur la photo de Valentin Musso

13. Pativore : Incubation de Laura Disilverio. SF
                       Ma reine de Jean-Baptiste Andrea. Un roman de l'enfance. 
                       Séoul, zone interdite de Jung Meyeong-Seop. Corée du Nord, 2022.
                       Une longue impatience de Gaëlle Josse. Un long monologue. 

14. RizDeuxZzZ : La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. Selon le célèbre tableau. 
                             Quatorze minutes de S. Kirilina. Un thriller. 

15. Tiphanie : Une vie de Simone Veil. Une autobiographie. 

Philippe : La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso. Un thriller plutôt gentil. 

                A Juliette de Fabienne Le Clauze. Histoire vraie d'un suicide. 
                Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand. Boulot, boulot.
                La partition des illusions de Frédérik d'Onaglia. Une romance au son du violon...
                L'ensoleillée de Dany Rousson. Amour et secret de famille. 
                Cette chose de Jean-Jacques Charbonier. La vie après la vie. 
                La balade de Lila K de Blandine Le Callet. Enfants abandonnés.
                La Terre qui penche de Carole Martinez

Et maintenant, n'oubliez pas le challenge "La trilogie ou la série de l'été". Je compte sur vous ! 

trilogie de l'été

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Voici ma participation pour la trilogie de l'été : http://rizdeuxzzz.canalblog.com/archives/2019/09/06/37616738.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à tous !
Répondre
C
Je ne comprends pas, je t'avais renvoyé un récap de toutes mes lectures... Il y en avait plus que deux...
Répondre
X
je n'ai rien trouvé de totalement féminin, sauf Syncopes qui n'a pas donné lieu à un billet :<br /> <br /> <br /> <br /> Robin Cook tisse le début de ce roman de tellement de gros fils blancs que j'ai cru qu'elle agissait pour égarer le lecteur et orienter ses soupçons vers un innocent, mais il n'en est rien. Polar bien écrit, mais intrigue très décevante, même si on suit les relations des différents personnages avec intérêt.<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt à la rentrée, sauf si je trouve une trilogie, bel été à toi
Répondre
P
Très beau bilan !!!<br /> <br /> Tu as oublié mon lien pour Une longue impatience de Gaëlle Josse :<br /> <br /> https://pativore.wordpress.com/2018/07/11/une-longue-impatience-de-gaelle-josse/<br /> <br /> Bonnes vacances bien méritées !
Répondre
K
finalement je vais finir le premier tome de Jalna mais je ne lirai pas la suite ! je m'ennuie
Répondre
Lire sous la contrainte
Publicité
Archives
Publicité