Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire sous la contrainte
30 septembre 2012

Challenge de lecture

challenge Lire sous la contrainte

 

Un challenge littéraire, c'est une façon originale de choisir les livres à lire et peut-être de faire baisser sa PAL et d'en extraire quelques-uns qui attendent depuis bien longtemps d'être lus. 

Alors, voilà une idée qui m'a poursuivi un moment : organiser, moi aussi, un challenge. C'est maintenant chose faite. Je l'ai intitulé "Lire sous la contrainte". Rassurez-vous les participants n'ont pas un revolver  sur la tempe (ni un couteau sur la gorge) pour lire.

Le principe : Chaque mois, ou chaque mois et demi, je vous propose une contrainte, un thème pour lequel vous devrez choisir un roman ou autre bouquin à lire. 

challenge Lire sous la contrainte

La contrainte de ce mois est : Le titre du livre doit être une question, une phrase interrogative.

La date est fixée au 30 septembre. Ce jour-là, les participants doivent publier un billet sur le livre qu'ils ont choisi et qui correspond à la contrainte. 

Voici la liste des participants

1. : Céline (La coupe et les lèvres). 

2. : Argali. 

3. : Vany 

4. : Catherine. (La culture se partage)

5.  : Métaphore

6. :  Jasmine (Les confidences de ...)

7. :  Paikanne  (Le monde de ...)

8. :  Jacqueline.

9.  : Livresterligne

10. : Pichenette 

11. : Anne (Des mots et des notes) 

12. : Angeselphie. (Amis-lecteurs)

13. : Martine  

14. : Keisha 

15. une prochaine participation sans doute pour a girl from heart ( Lecture sans frontières)

16. : Jeneen  (Livres d'Eden) 

17. : comète (Aux bouquins garnis). 

18. : Liliba 

19. : Yuko participera à certaines contraintes. 

20. : Quichottine

21. : Moka (Au milieu des livres)

22. Titou (Lire et relire) pour la prochaine session.

23. Liliba (Les lectures de Lili)

24 Mango 

25. Maliloulea

26. : Messire Merlin

27. : MyaRosa (Mya's books)

28. : Edwyn (Le blog d'...)

29. Mimi des plaisirs

Les participations dans le billet ci-dessous à partir du 30 septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Philippe Voici seulement mon lien vers mon billet "Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?" de Susin Nielsen : http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2012/09/30/dear-george-clooney-tu-veux-pas-epouser-ma-mere/
Répondre
K
Si si je participe, hier à la bibli j'ai trouvé un livre au titre complètement dans le style. Pas de ? mais une phrase interrogative, qui commence par pourquoi: ça doit marcher, alors?<br /> <br /> Bon, reste à le lire.
Répondre
Lire sous la contrainte
Publicité
Archives
Publicité