Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire sous la contrainte
21 octobre 2018

Suivez le thème, première session

Moins de participants à cette première session de mon challenge qui vient de chanter de nom ! Peut-être faudra-t-il l'oublier et revenir à l'ancien??? A vous de me dire ce que vous en pensez. J'attends votre avis dans les commentaires. 

Merci aux participantes : 

1. Pauline : Pleurer des rivières d'Alain Jaspard. 

2. Mimi : Les larmes noires sur la Terre de Sandrine Collette. Un roman qui dérange. 

3. Paikanne : Juste de l'autre côté de la mer d'Ingrid Thobois. Un roman jeunesse. 

4. Sunalee : Eden springs de Laura Kasischke. Une novella. 
                     Le chant de la Tamassee de Ron Rash. Une gamine se noie dans la rivière.

5. Khanel : Au fond de l'eau de Paula Hawkins. Un thriller. 

6. Barmaidauxlettres : Face au Styx de Bortnikov. Littérature slave. 

7. Pativore : Taqawan  d'Eric Plamandon. Littérature québécoise. 
                      Pêche  d'Emma Glass. Littérature galloise. 

8. Manika : De fièvre et de sang de Sire Cédric. Entre cauchemar et réalité.

9. RizDeuxZzZ : Atlas des courants invisibles de Thomas Gerbaud

Philippe : Sang famille de Michel Bussi. Un thriller pas bien méchant qui se déroule sur une ile qui n'existe pas. 
                La promesse de l'océan de Françoise Bourdin
                Noir comme la mer de Mary Higgins Clark. Décevant. 
                Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men. Dans un service de neuro-chirurgie. 
                Les déferlantes de Claudie Gallay. Un livre psychologique. 
                Le sang du temps de Maxime Chattam. 2 énigmes à résoudre
                Le secret des embruns de Karen Viggers. 

Alors, thème ou contrainte, peu importe, le mot pour la prochaine session est "temps" (le temps qui passe). Beaucoup de mots pourront convenir : horloge, montre, passé, futur, année, siècle, millénaire, seconde, minute, jour,  mois, semaine,aujourd'hui, maintenant, demain, hier, toujours, jamais...

La fin de cette session est prévue pour le 9 décembre, mais j'accepte toujours vos liens dans les jours qui suivent. 

challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Philippe voici 2 liens qui sont programmés sur mon blog dans les jours à venir. <br /> <br /> Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi http://keskonfe.eklablog.com/le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie-de-virginie-grimaldi-a152850746<br /> <br /> Et 7 Jours à River Fall de Alexis Aubenque http://keskonfe.eklablog.com/7-jours-a-river-fall-de-alexis-aubenque-a152518968<br /> <br /> JE suis en plein déménagement du coup je dois débrancher ordinateur et box sans savoir quand je pourrais me reconnecter ... tu ne pourras donc ma lire mes chroniques dans l'immédiat mais bien avant le 9/12.A bientôt.
Répondre
I
Bonjour, voici une lecture qui tombe à pic : Les messagers du temps, de Evelyne Brisou-Pellen. Une série pour enfants que j'ai découvert avec ma fille, grâce aux traditionnelles lectures du soir, et que nous adorons !
Répondre
K
j'ai lu : je reviendrai hier - cetro <br /> <br /> Mais je n'ai pas fait encore d'article !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Voici une première lecture, une BD jeunesse : Souvenirs d'un autre temps de T. Chastagnol.<br /> <br /> https://www.facebook.com/RizDeuxZzz/posts/1684729938297561?__xts__%5B0%5D=68.ARBVR3nNKlheQNxHCtzYBaQbhsQ23Ikni0msBnvNmZPszbPwHNj6FeBnslVGWiy7TzxbkbTNEmYB2loh4Ty8HTnEvRRw3Lm_WHvpPNWqsm5T2w6MEUkndvOEi8quJ_6d5v2EI53ZdD5VSqp-_M4OFuGf6mCxOqpC9oXfOImWIUFOh9eceKv8YEhdRX0gaWTRLtTjDfuMfzzkuBm1PBzkdS9IhgVO5t5eSdyF73r6WBTI6EXb4KcSEcf6dqaNXKUt6itmnD832IIAP3TEirbF-W25wOhH83Ur-smuceIwQhQJYHWkhqdcIlQdg6gVBOrVFcjTMIdZ7UyT-3t8tAAe0wHRCA&__tn__=-R
Répondre
P
Merci pour le lien, Philippe ! Je te l'aurais bien envoyé moi-même mais mon bébé a pointé le bout de son nez le week-end dernier. J'ai donc un peu de retard sur les publications. Je ne sais pas si j'ai des lectures avec le nouveau thème mais je serai attentive aux mots clés.<br /> <br /> A très vite :-)
Répondre
Lire sous la contrainte
Publicité
Archives
Publicité