Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire sous la contrainte
9 décembre 2018

Lire sous la contrainte (40e session)

Eh oui, pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est le retour de "Lire sous la contrainte". On oublie l'intermède et on se lance à fond dans le challenge qui fête son 40e anniversaire. 

Les participants sont : 

1. Tiphanie : Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu. Une adolescence dans les années 90.

2. Keisha : Adieu Montaigne de Jean-Mcihel Delacomptée. Un voyage avec Montaigne. 
                   L'été des quatre rois de Camille Pascal. Un roman historique. 

3. RizDeuxZzZ : Souvenirs d'un autre temps de T. Chastagnol. Une BD.

4. xl ; Trois fois la fin du monde de Sophie Divry. un roman d'initiation. 
           Point de lendemain  de Vivant Denon. Louis XV.
           La fille du temps de Joséphine Tey. Richard III. 

5. Itzamma : Les messagers du temps d'Evelyne Brisou-Pellen. Une série pour enfants. 

6. La barmaid aux lettres : Bratislava 68,été brûlant de William Klimacek. Histoire d'une famille. 

7. Manika : Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi.
                   7 jours à River Fall d'Alexis Aubenque

8. Khanel : Je reviendrai hier 
                   A tout jamais de Nicolas Sparks. Une belle histoire d'amour. 

9. Valentyne : Pars vite et reviens tard de Fred Vargas. Une réussite ! 
                        Swing time de Zadie Smith. Sortir de la misère. 
                        Le fracas du temps de Julian Barnes. Mi-biographie, mi-roman. 

10. Mélopée : Prends le temps de penser à moi de Gabrielle Maris Victorin. Après Charlie Hebdo. 

11. A girl : Demain, c'est loin de Jacky Schartzmann. Un polar marrant. 

Philippe : Et je serai toujours avec toi d'Armel Job. Un livre troublant. 
                Le souffle glacé du passé de Lulu Taylor. Secrets de famille. 
                Les morsures du passé de Lisa Gardner
                A quelques secondes près d'Harlan Coben. Une enquête de Mickey Bolitar. 
                J'ai toujours cette musique dans ma tête d'Agnès Martin-Lugand. Pour moi, son meilleur. 
                Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano. Développement personnel. 
                Les petits soleils de chaque jour d'Ondine Khayat. Amitiés entre générations. 
                Cinq jours de Douglas Kennedy. Un roman à l'eau pas si rose...

Et voilà, c'est parti pour la 41e session du challenge avec comme nouvelle contrainte : 

challenge Lire sous la contrainte

Les titres des livres que vous lirez devront donc répondre à cette pseudo question. A vous de découvrir des titres qui conviennent. Je suis sûr qu'il y en a des masses. 

Ce challenge prendra fin le 3 février. Vous avez donc du temps devant vous. 

Bonne fin d'année à toutes et tous.

Bonnes fêtes à vous. 

A bientôt. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu l'as déjà vu mais je l'annonce officiellement : j'ai rencontré "La mère parfaite".<br /> <br /> http://rizdeuxzzz.canalblog.com/archives/2019/01/15/37018904.html?fbclid=IwAR0Ecx8kWZQl_TzOrZKRvYWrPbRDeMfyUGBNz6OZSyzlEfZlzx_RRQwlGag
Répondre
I
Bonjour. Cette semaine, j'ai rencontré "Quatre sœurs", de Malika Ferdjoukh et Cati Baur : très sympathiques toutes les 5 !<br /> <br /> https://itzamna-librairie.blogspot.com/2019/01/quatre-soeurs-malika-ferdjoukh-et-cati.html
Répondre
I
Alors, après "des trolls et des hommes" puis les "prisonniers du paradis", j'ai rencontré 'La femme secrète" de Anne Ekberg ! captivante lecture !!!<br /> <br /> https://itzamna-librairie.blogspot.com/2018/12/la-femme-secrete-anne-ekberg.html
Répondre
B
Merci pour ce challenge ! Voilà un thème pas évident (qui pour l'instant ne m'évoque rien). Je réfléchis ! Je reviens vers toi bientôt/
Répondre
I
Aller, c'est parti !!! Moi, je viens de rencontrer Des trolls et des hommes !!! Pas extraordinaire cette rencontre nordique, mais bon, une lecture de saison.<br /> <br /> https://itzamna-librairie.blogspot.com/2018/12/des-trolls-et-des-hommes-selma-lagerlof.html
Répondre
Lire sous la contrainte
Publicité
Archives
Publicité