Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire sous la contrainte
26 mai 2019

Challenge, 43e session

Voici les résultats de la 43e session de mon challenge. Merci à toutes les fidèles participantes. 

1. Keisha : Le blues du chat de Sophie Chabanel. Un trhiller sans hémoglobine. 
                   L'explosion de la tortue d'Eric Chevillard

2. Valentyne : Rue de la sardine de John Steinbeck. Un roman drôle et plein de tendresse. 
                        Cheval indien de Richard Wagamese. Des enfants indiens enlevés à leur famille. 
                        L'outil et les papillons de Dmitri Lipskerov
                        Le cheval impossible de Saki. Un recueil de nouvelles. 

3. Manika : Une histoire des abeilles de Maja Lunde. 3 histoires autour des abeilles. 
                    Mon chien stupide de John Fante. Une analyse de la société.
                    Le dompteur de lions de Camilla Lackberg

4. Xl : Rue de la sardine de John Steinbeck. Microcosme de l'humanité. 
           La malédiction du lamentin de Moussa Konaté. Une enquête... 

5. Paikanne : Le guide nature : les oiseaux. Collectif. 

6. Manou : La dame à la licorne de Tracy Chevalier. D'après une oeuvre d'art...
                   Le poids du papillon d'Erri De Luca

7. RizDeuxZzZ : Tigre, tigre de Margaux  Fragoso. Une autobiographie dérangeante. 
                            Seules les bêtes de Colin Niel. Un roman noir à plusieurs voix. 

Philippe : La salamandre de Jean-Christophe Rufin. Don total de soi par amour.
                Six fourmis blanches de Sandrine Collette
                R.J.Ellory Papillon de nuit. Histoire de l'Amérique. 
                Un éléphant blanc, ça ne change pas de couleur du professeur Alain Deloche. Un document. 
                Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano. L'amour de soi, l'amour des autres. 
                Un si petit oiseau de Marie Pavlenko. Un livre jeunesse. 
                La fosse aux louves de Bertrand Carette. Un roman de terroir...

Avant de nous lancer dans le challenge de l'été "trilogie et séries", je vous donne la dernière contrainte : 

challenge Lire sous la contrainte

Les titres des livres lus ne devront donc comporter aucun nom commun (les noms propres seront acceptés). 

Ramassage des copies le 14 juillet,mais le challenge "trilogie" débutera avant, le 30 juin exactement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
un adjectif : j'aurais pu mieux faire !<br /> <br /> https://ocommecolomb.blogspot.com/2019/07/pieges.html
Répondre
R
Impossible de remettre la main sur l'article pour le challenge de l'été... J'attaque ma trilogie aujourd'hui.
Répondre
M
et voici mon second lien ... Il fallait que je vous le dise de Aude Mermilliod http://keskonfe.eklablog.com/il-fallait-que-je-vous-le-dise-de-aude-mermilliod-a165630534<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
M
Bonjour voici mon premier lien Mangez le si vous voulez de Jean Teulé http://keskonfe.eklablog.com/mangez-le-si-vous-voulez-de-jean-teule-a165236844<br /> <br /> je crois en avoir au moins un autre !
Répondre
X
1) https://ocommecolomb.blogspot.com/2019/05/ne-teloigne-pas.html<br /> <br /> à bientôt !
Répondre
Lire sous la contrainte
Publicité
Archives
Publicité